Un Olivier sur un Iceberg

Bienvenue à tous sur l'Iceberg !

Ce blog sur le bégaiement a un objectif premier :

Proposer des traductions de documents, principalement
scientifiques (médicaments à venir, génétique, neurosciences)

Attention, je ne suis pas traducteur professionnel.
Néanmoins je pense que beaucoup de personnes qui ne lisent pas l'anglais aimerait connaîtrent les découvertes qui sont faites dans les pays qui effectuent les recherches les plus en pointe, à savoir les Etats-Unis, l'Angleterre...

Je ne garantie pas une traduction 100% fidèle, et j'accepte les aides si elles sont constructives. Mon but est de rendre lisible, compréhensible les documents, pour que tout un chacun puisse comprendre ce dont on parle, et sache comment gérer cette information.

Attention, l'information peut aider à dédramatiser le bégaiement, mais elle n'est pas d'une aide conséquente dans la vie quotidienne.

Mes principales sources d'informations sont :

TheStutteringBrain, le blog de Tom Weidig, que je remercie pour
son aimable autorisation.
La Stuttering Foundation of America
La National Stuttering Association
La British Stammering Association

Commentaires