L'une des mutations découvertes modifie la structure du cerveau ?

Une équipe de chercheurs américains, dont Dennis Drayna, a mis en évidence un lien entre une des mutations découvertes, des changements dans la structure du cerveau.



Pour mieux comprendre la récente découverte génétique/structure du cerveau, j'ai traduit le résumé du Post du Michigan Lab :
"Des mutations dans certains gènes ont été reliées au bégaiement. Une question se pose alors : Est-ce que les gens avec ces mutations montrent des différences dans l'anatomie du cerveau ?
Un nouvel article par Ho Ming Chow et ses collègues a voulu répondre à la question en analysant l'anatomie de substance grise et blanche chez un groupe d'individus avec une mutation connue sur le gène AP4E1, un des gènes découverts par les scientifiques du NIDCD, associés avec le bégaiement.


Cette étude a découvert que les individus avec la mutation génétique sur AP4E1 ont montré un volume réduit de substance grise dans le thalamus, les aires visuelles, cingulaire postérieure et des changements microstructurels de substance blanche dans le corps calleux, par rapport aux personnes n'ayant pas cette mutation.
Il est important de noter que, les zones montrant des changements importants coïncidaient avec les aires ou le gène AP4E1 montraient de hauts niveaux d'expression.
Ces résultats suggèrent que les mutations dans un gène lié au bégaiement pourrait avoir un impact sur les changements structurels associés au bégaiement."

Article original en anglais

Un article aperçu dans la presse

Commentaires